Le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst, Noah Dobson, signe son premier contrat dans la LNH
Le jeune Noah Dobson a impressionné plusieurs experts et amateurs de hockey lors de la dernière saison, si bien que plusieurs croyaient qu’il allait sortir dans le TOP10 du dernier repêchage. Toutefois, ce dernier était toujours disponible au 12e échelon et les Islanders ont sauté sur l’occasion et ont sélectionné l’arrière de 6p03. La direction vient d’ailleurs d’accorder le premier contrat professionnel au défenseur natif de Summerside, une ville de l’Île-du-Prince-Édouard.
Il touchera un salaire de 925 000$ s’il jouer au niveau du circuit Bettman et un salaire de 70 000$ dans la Ligue américaine. Ce dernier devrait toutefois être de retour dans la LHJMQ lors de la prochaine campagne, à moins qu’il cause une surprise de taille lors du prochain camp d’entrainement des Islanders. Rappelons que la saison dernière, le défenseur du Titan a montré une fiche de 17 buts et 52 passes pour 69 points en 67 parties dans le circuit Courteau, démontrant beaucoup de constance dans son jeu. Il a également été une pièce importante dans la victoire de sa formation à la Coupe Memorial.
#Isles Transaction: The team has agreed to terms on a three-year entry-level contract with defenseman Noah Dobson. Dobson was selected by the Isles in the first rd (12th overall) of the 2018 NHL Draft and won the Memorial Cup last season.
Details: https://t.co/n6W0GVKv3n pic.twitter.com/OeMoreJFXC
— New York Islanders (@NYIslanders) 13 août 2018
Commentaires