Le Kraken rajoute encore de la profondeur en attaque
La nouvelle franchise continue d’ajouter des éléments à sa formation. Si sur le papier le repêchage d’expansion de Ron Francis a laissé de sérieux doutes chez beaucoup d’observateurs, c’est sur la glace qu’il faudra juger l’équipe.
Après avoir récemment ajouté Riley Sheahan, Seattle vient cette fois-ci de s’entendre sur un contrat d’un an avec Ryan Donato. L’ancien choix de 2e ronde des Bruins en 2014 demeurait agent libre et n’avait pas reçu d’offre qualificative de la part des Sharks. Il mettra la main sur 750.000$ pour la prochaine campagne.
Un beau pari, peu couteux pour le Kraken. Donato a disputé 50 rencontres avec San José la saison précédente pour 6 buts et 14 mentions d’aide. Il avait pris la direction de la Californie contre un choix de 3e ronde en octobre dernier. À 25 ans il peine à s’établir dans la grande ligue et pourrait profiter des premiers pas de la nouvelle franchise pour se faire une place dans l’alignement. Plus souvent utilisé sur un côté avec les Sharks, il pourrait avoir sa chance au centre alors que Gourde ratera plusieurs semaines d’activité.
Commentaires