Le marché des joueurs NCAA est lancé | Deux joueurs autonomes signent des contrats en NHL
En NCAA, c’est l’heure des séries éliminatoires, ou plutôt devrait-on dire, l’heure du »Frozen Four ». Certaines formations ont déjà plié l’échine en première ronde de ce tournoi de fin d’année dont les Badgers de Wisconsin, formation qui regroupait K’Andre Miller, Alex Turcotte et Cole Caufield. Ce dernier sera surveillé de près par les partisans du Canadien, car une décision serait prise quant à son avenir d’ici les prochains jours. Dans ses options, il pourrait joindre le Rocket, décider de demeurer en NCAA ou se rapporter à un club de la OHL (peu probable).
Ceci dit, le marché des joueurs autonomes de la NCAA est officiellement lancé alors que deux produits issus des rangs universitaires américains ont trouvé preneur aujourd’hui. D’abord, Patrick Khodorenko se déniche un contrat chez les Rangers de New York. Selon Frank Seravalli, le joueur de centre de 21 ans se rapporterait pour l’instant à Hartford sous forme de ATO pour que l’an prochain, son contrat débute. Jamais repêché par la NHL, Khodorenko fut un marqueur assez constant tout au long de ses quatre années à Michigan State. Situant fréquemment sa production dans la mi-trentaine, l’attaquant formait un très bon duo avec Taro Hirose l’an passé avant que ce dernier ne passe pro chez les Wings.
Encore les Pens
Les Penguins dénichent souvent des joueurs dans la NCAA. Gagnant du derby Aston-Reese il y a quelques années, Jim Rutherford se retourne de nouveau vers les universitaires pour ainsi signer Drew O’Connor. Ce dernier attirait beaucoup l’attention sur le marché selon ce que rapporte Seravalli. Jamais repêché lui non plus en NHL, O’Connor ne sera demeuré en NCAA que pour deux saisons, lui qui a tout de même 21 ans. Cette saison à Darmouth College, l’attaquant a cumulé 33 points, dont 21 buts, en 31 matchs. On ne sait pas par contre s’il se joindra immédiatement aux Penguins de Scranton/Wilkes-Barre sous forme d’ATO comme Khodorenko. O’Connor se positionnait au 4e rang dans le décompte de Seravalli chez les joueurs autonomes de la NCAA.
#NYR and Khodorenko have agreed to terms. Expectation is Khodorenko will arrive in Hartford on ATO.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 9, 2020
Hearing the Pittsburgh Penguins have landed prized undrafted free agent forward Drew O'Connor from Dartmouth. #pens
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 9, 2020
Commentaires