Le pilier de la défensive des Hurricanes en Caroline pour y rester
Les Hurricanes de la Caroline auraient prolongé le contrat du défenseur Jaccob Slavin. L’entente est d’une durée maximale de huit ans et d’une valeur approximative de 51 millions de dollars. L’informateur Frank Seravalli a soulevé cette information plus tôt aujourd’hui, mais le tout serait confirmé vers midi. Slavin toucherait un salaire annuelle frôlant les 6.5 millions de dollars par saison, à partir de 2025-2026.
L’arrière de 30 ans pouvait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison prochaine. Il commande présentement un salaire de 5.3M$, il s’agit donc d’une légère augmentation pour le défenseur numéro un des Hurricanes. Repêché en quatrième ronde lors de l’encan 2012 de la Ligue nationale de hockey, Slavin a disputé l’entièreté de sa carrière en Caroline. Il a remporté le trophée Lady Bing, remis au patineur ayant le meilleur esprit sportif, à deux reprises, en 2021 et tout récemment cette année. Reconnu comme un défenseur défensif, l’apport de Slavin s’est accentué au cours des dernières années. En carrière, il compte six saisons de plus de 30 points et cumule un différentiel de +151. Il n’a jamais été dans le négatif, depuis ses débuts en 2015. De plus, depuis deux saisons, il ne compte que seize minutes de pénalité.
Avec Brett Pesce qui pourrait prendre le chemin du New Jersey dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Hurricanes s’assurent de conserver les services de leur morceau le plus important en défense, à un prix plutôt avantageux pour les deux partis.
Commentaires