Le Québécois Frédéric Brunet décroche un contrat avec les Bruins
Le défenseur de 20 ans Frédéric Brunet a reçu une très bonne nouvelle hier alors que la direction des Bruins de Boston l’a convié à l’aréna pour lui faire signer son premier contrat professionnel. C’est au bas d’un pacte d’entrée de trois saisons avec un salaire moyen de 860 000$ au niveau de la LNH et de 82 500$ dans la Ligue américaine que le choix de cinquième tour des Bruins en 2022 a apposé sa signature.
Présentement au camp du club-école à Providence, le natif de Gatineau devrait passer la saison dans la Ligue américaine, si tout se passe bien. Toutefois, les portes de la LHJMQ et des Tigres de Victoriaville ne sont pas complètement fermées, mais pour le moment le plan de la direction est de le garder avec les Bruins de Providence.
La saison dernière, l’arrière de 6p03 et 190 livres a montré un dossier de 10 buts et 28 passes pour 38 points avec les Tigres en plus de 6 buts et 29 assistances pour 35 points en 35 matchs avec l’Océanic pour un total de 16 buts et 57 passes pour 73 points. Avec cette bonne saison et après l’élimination des Tigres, les Bruins l’avaient rappelé pour suivre Providence et ainsi vivre l’expérience professionnelle. Il avait au passage eu la chance de disputer un match dans la LAH, amassant même deux mentions d’aide pendant cette rencontre.
Crédit photo : Denis Morin – LHJMQ
Commentaires