Les Bruins offrent un contrat à Jackson Edward
La direction des Bruins de Boston vient d’accorder un vote de confiance envers le défenseur Jackson Edward qui évolue présentement avec les Knights de London. Le choix de septième ronde de l’organisation en 2022, le 200e au total de l’encan, montre jusqu’à maintenant un dossier de 2 buts et 4 passes pour 6 points en 10 rencontres depuis le début de la saison en OHL. L’année dernière, il avait amassé 5 buts et 20 passes pour 25 points en 65 matchs en plus d’inscrire 1 but et 5 assistances en 19 rencontres éliminatoires. On peut donc s’attendre à une récolte offensive plus élevée cette saison pour l’arrière de 19 ans natif de Newmarket.
Le pacte est d’une durée normale de trois saisons pour un contrat d’entrée qui lui assurera une somme de 860 000$ s’il joue dans la LNH. Avec un gabarit de 6p03 et 191 livres, l’arrière aime bien utiliser son physique afin de séparer le porteur de la rondelle et n’a pas peur de jeter les gants au besoin lui qui l’a fait à deux reprises la saison dernière dans la OHL.
Avec ce contrat en poche, il sera intéressant de voir comment les Bruins vont gérer le développement de leur jeune défenseur. Pourrait-il faire le saut dans la LAH dès la saison prochaine à l’âge de 20 ans ou bien l’équipe va préférer lui donner une dernière saison junior derrière la cravate avant de faire le saut chez les pros? Une chose est certaine c’est que la saison présente est encore bien jeune et que l’athlète pourra s’en servir pour démontrer aux Bruins qu’ils ont pris la bonne décision à lui octroyant immédiatement un contrat!
Commentaires