Les Canucks s’entendent avec Jason Dickinson
La direction des Canucks de Vancouver a réglé le dossier de Jason Dickinson qui était toujours agent libre avec restriction. En effet, le joueur de 26 ans vient d’accepter un nouveau pacte de trois campagnes qui lui rapportera une somme moyenne de 2.65M$. Son salaire sera de 1.5M$ avec un boni de 500 000$ la première saison, de 2.7M$ lors de la deuxième et de 3.25M$ pour la dernière campagne.
Rappelons que l’ancien choix de première ronde des Stars en 2013 a été acquis par la formation canadienne le 17 juillet dernier en retour d’un choix de troisième ronde. Jusqu’à maintenant il avait disputé 221 rencontres dans la LNH, toutes avec les Stars, montrant un dossier de 25 buts et 38 passes pour 63 points. Lors de la dernière campagne, il a terminé avec 7 filets et 8 assistances pour 15 points en 51 matchs.
Il sera intéressant de voir comment sera utilisé le nouveau venu à Vancouver, lui qui évolue normalement au poste de centre. Toutefois, cette position est tout de même bien représentée à Vancouver avec des joueurs comme Elias Pettersson, Bo Horvat, Brandon Sutter, J.T Miller et quelques autres qui font la navette entre le poste d’ailier et de centre. Toutefois, un joueur comme Miller joue plus souvent sur le premier trio à la gauche de Pettersson, donc on peut s’attendre à voir Jason Dickinson pivoter le centre d’un troisième trio.
Commentaires