Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato
Après que Sean Farrell ait signé son contrat d’entrée plus tôt dimanche, voilà que c’est au tour de son coéquipier de toujours, Matthew Coronato, de faire le saut chez les professionnels. Coronato met donc un terme à son parcours universitaire en s’entendant avec les Flames de Calgary sur un contrat de trois ans.
En 34 rencontres avec l’Université de Harvard cette année, Coronato a amassé 20 buts et seize mentions d’aide. L’attaquant de 20 ans avait récolté le même nombre de points en autant de matchs la saison d’avant, mais il comptait deux filets de moins à sa fiche. Coronato a été le choix de premier tour, treizième au total, des Flames lors du repêchage de 2021.
Cette saison, Coronato a terminé au huitième rang des meilleurs pointeurs de la conférence ECAC dans le circuit de la NCAA. Avec 20 buts lors de la présente campagne, Coronato vient au deuxième rang des buteurs des siens, à égalité avec Farrell. D’ailleurs, lui et Farrell se connaissent très bien. Les deux évoluent dans la même équipe depuis leurs débuts avec le Steel de Chicago lors de la saison 2019-2020.
Coronato est un excellent marqueur de but. Je dirais que son tir est plus précis que puissant et plus opportuniste que dévastateur. En fait, c’est un attaquant qui construit bien ses buts en influençant ses adversaires de plusieurs façons. Que ce soit en feintant la passe, en dirigeant les rondelles au filet pour prendre les retours ou en se campant devant le gardien, l’espoir possède un instinct développé pour exploiter les failles de ses adversaires. C’est un maître sur l’avantage numérique et peut y jouer le rôle de marqueur ou celui de fabricant de jeu. Il n’a pas le meilleur des patins, mais son sens de l’anticipation le rend très dangereux dans les trois zones pour l’ennemi. Coronato est quelque peu petit, néanmoins on peut le voir très actif sur l’échec avant et devant le filet pour créer de l’offensive.
TSLH Espoirs
Commentaires