Les Flyers octroient une prolongation de contrat à leur gardien Samuel Ersson
La situation des gardiens de but chez les Flyers de Philadelphie fait jaser depuis de nombreuses années et on espérait du côté de la formation américaine avoir réglé ce problème lors de la sélection de Carter Hart. Toutefois, le jeune portier a encore de la difficulté à s’imposer comme un véritable gardien numéro un, même que des rumeurs de transactions ont planées dans son cas. L’organisation a même décidé de procéder à une transaction au début du mois de juin en amenant Cal Petersen des Kings de Los Angeles accompagné de Sean Walker, Helge Grans et un choix de deuxième tour en 2024 contre Hayden Hodgson et Ivan Provorov.
Avec l’arrivée de Petersen, on compte maintenant sur un trio de gardiens formé de Petersen, Hart et Felix Sandstrom au niveau de la LNH. L’équipe compte également sur un des bons gardiens de la LAH la saison dernière en Samuel Ersson. D’ailleurs, le directeur général Daniel Brière vient d’octroyer une prolongation de contrat de deux saisons à ce portier de 23 ans qui aurait pu devenir agent libre avec restriction à la fin de la prochaine saison, lui qui avait signé un contrat de trois saisons valide de 2021 jusqu’à la fin de la saison 2023-24.
Avec ce nouveau pacte, le choix de cinquième tour de l’équipe en 2018 s’assure un salaire moyen de 1.45M$ pour la saison 2024-25 et 2025-26. Ersson a connu tout de même du succès lors de son passage avec le grand club la saison dernière avec une fiche de 6-3-0 et un pourcentage d’efficacité de 0.899 en 12 apparitions avec Philly.
Il sera donc intéressant de voir la gestion des gardiens chez les Flyers lors de la prochaine saison avec quatre gardiens qui voudront obtenir un poste!
Commentaires