Les Leafs officialisent l’arrivée de Nick Abruzzese
Dans la NCAA, le tournoi éliminatoire menant au Frozen Four bat son plein. Toutefois, pour de nombreuses formations, c’est la fin de parcours. Le jeune espoir des Leafs vient d’écouler une deuxième année au sein du Crimson de Harvard. Son équipe a plié l’échine contre Minnesota State et maintenant, c’est l’heure de passer chez les professionnels.
Le coéquipier de Sean Farrell a connu une très belle saison. En fait, depuis son année de repêchage en 2019, Nick Abruzzese est littéralement dominant. Chez le Steel en 2018-2019, sa production de 80 points en 62 matchs lui a permis d’être sélectionné au 4e tour de l’encan 2019 par les Maple Leafs.
En NCAA, il affiche un rendement de 44 points en 31 matchs à titre de recrue à Harvard la saison suivante. Cette saison, il ne paraissait pas rouillé après une année d’inactivité. En effet, pour les quelques fois que j’ai observé Farrell en action à Harvard, Abruzzese a démontré de très belles choses au niveau de la fabrication de jeu.
Il a conclu la présente campagne avec 33 points en 28 matchs et tout comme Farrell, il a représenté les États-Unis aux Jeux olympiques.
C’est donc une nouvelle étape que de signer son contrat d’entrée avec les Leafs. L’entente est d’une durée de deux saisons. Il touchera 850 000$ par année.
Commentaires