Les Maple Leafs ajoutent le vétéran gardien Martin Jones!
La position de gardien de but chez les Maple Leafs est un point qui fait jaser depuis quelques saisons et l’équipe semblait confiante avec son tandem Ilya Samsonov et Matt Murray la saison dernière. Toutefois, encore une fois Murray a subi une importante blessure qui l’a limité à seulement vingt-six rencontres. D’ailleurs, le gardien de 29 ans débutera la campagne sur la liste des blessés à long terme et plusieurs se demandent s’il jouera un match en 2023-24.
Avec cette réalité, la direction des Leafs a décidé d’accorder un contrat d’une saison au vétéran Martin Jones. Ce dernier a connu une saison tout de même assez solide avec le Kraken de Seattle l’année dernière avec une fiche de 27-13-3, un pourcentage d’efficacité de 0.887 et une moyenne de buts alloués de 2.95 en 48 matchs. Le natif de North Vancouver a apposé sa signature au bas d’un pacte qui lui rapportera une somme de 850 000$. Pour ma part je trouve que c’est un excellent ajout pour la formation canadienne qui comptera également sur Joseph Woll comme gardien.
Il sera donc intéressant de voir qui jouera le rôle de substitut à Samsonov, à mon avis ce sera le vétéran Martin Jones. Maintenant âgé de 33 ans, celui qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman espérera aider Toronto à se rendre encore plus loin en série éliminatoire lors de la prochaine campagne.
Commentaires