Les Maple Leafs signent deux espoirs finlandais
Dur réveil pour les partisans des Leafs ce matin après une défaite en prolongation contre les Bolts hier. Les champions de la Coupe Stanley poussent la série en 7 matchs, là où tout peut arriver.
Incluant une 6e expulsion en 1ere ronde de suite pour la formation de Toronto…
C’est clair qu’il y a un stress qui s’installe dans la troupe. On ne veut pas vivre ce qu’on a vécu contre le CH l’an dernier. Cela dit, même si le 7e match est au coeur des préoccupations de tous les partisans des Leafs, ceux-ci seront enchantés d’apprendre que l’organisation a signé deux excellents espoirs.
En effet, Topi Niemela et Roni Hirvonen rejoindront l’organisation dès la prochaine saison. Les deux Finlandais toucheront un salaire de 856 666$ sur une entente de trois ans.
Évaluation de Niemela
Topi Niemela est un défenseur qui m’a beaucoup plu dans les récents championnats mondiaux junior. Par contre, à son année repêchage, je ne l’ai pas regardé tout comme Roni Hirvonen. Voici donc des extraits de leur profil respectif du repêchage 2020. Niemela fut choisi au 64e échelon, soit en 3e ronde. Quant à Hirvonen, c’est un choix de 2e tour (59e).
Repêchage 2020:
Pour le repêchage, la deuxième ronde est définitivement une possibilité. Il présente un bon potentiel de défenseur fiable pouvant se joindre à l’attaque. En raison de son jeu mature, il n’est pas si loin de la LNH tout comme Tobias Bjornfot et Ville Heinola l’an dernier. Ses instincts le servent très bien et font en sorte que son positionnement fait rarement défaut dans les trois zones. On peut penser que ses futurs entraîneurs adoreront cet aspect de son jeu. Ils transposent bien cette capacité à ses coéquipiers, car leur emplacement est toujours bien connu de lui. Ça prouve que sa vision est bien développée et que le meilleur est à venir si son développement se poursuit. À mes yeux, il a tout pour se rendre dans la LNH, mais je ne crois pas que Topi va y dominer. – Pascal (TSLH Espoirs) 2020
Évaluation de Roni Hirvonen
Pour le repêchage, il est vu comme un espoir de 2e ronde. On pourrait le voir en fin de première ronde s’il a une bonne deuxième moitié de saison. Sa production sera le point le plus important. On sait qu’il est bon, qu’il est capable de jouer pro et bien s’y débrouiller. Ce finlandais a une fougue infatigable. Il n’arrête jamais de foncer et ses pieds sont constamment en mouvement. Sans être le plus rapide du repêchage, il a une bonne vitesse et a de la facilité à véhiculer entre les joueurs adverses. – Pascal (TSLH Espoirs) 2020
Commentaires