Retour à l'accueil

Les Maple Leafs signent deux espoirs finlandais

Dur réveil pour les partisans des Leafs ce matin après une défaite en prolongation contre les Bolts hier. Les champions de la Coupe Stanley poussent la série en 7 matchs, là où tout peut arriver.

Incluant une 6e expulsion en 1ere ronde de suite pour la formation de Toronto…

C’est clair qu’il y a un stress qui s’installe dans la troupe. On ne veut pas vivre ce qu’on a vécu contre le CH l’an dernier. Cela dit, même si le 7e match est au coeur des préoccupations de tous les partisans des Leafs, ceux-ci seront enchantés d’apprendre que l’organisation a signé deux excellents espoirs.

En effet, Topi Niemela et Roni Hirvonen rejoindront l’organisation dès la prochaine saison. Les deux Finlandais toucheront un salaire de 856 666$ sur une entente de trois ans.

Évaluation de Niemela

Topi Niemela est un défenseur qui m’a beaucoup plu dans les récents championnats mondiaux junior. Par contre, à son année repêchage, je ne l’ai pas regardé tout comme Roni Hirvonen. Voici donc des extraits de leur profil respectif du repêchage 2020. Niemela fut choisi au 64e échelon, soit en 3e ronde. Quant à Hirvonen, c’est un choix de 2e tour (59e).

Repêchage 2020:

Pour le repêchage, la deuxième ronde est définitivement une possibilité. Il présente un bon potentiel de défenseur fiable pouvant se joindre à l’attaque. En raison de son jeu mature, il n’est pas si loin de la LNH tout comme Tobias Bjornfot et Ville Heinola l’an dernier. Ses instincts le servent très bien et font en sorte que son positionnement fait rarement défaut dans les trois zones. On peut penser que ses futurs entraîneurs adoreront cet aspect de son jeu. Ils transposent bien cette capacité à ses coéquipiers, car leur emplacement est toujours bien connu de lui. Ça prouve que sa vision est bien développée et que le meilleur est à venir si son développement se poursuit. À mes yeux, il a tout pour se rendre dans la LNH, mais je ne crois pas que Topi va y dominer.Pascal (TSLH Espoirs) 2020

Évaluation de Roni Hirvonen

Pour le repêchage, il est vu comme un espoir de 2e ronde. On pourrait le voir en fin de première ronde s’il a une bonne deuxième moitié de saison. Sa production sera le point le plus important. On sait qu’il est bon, qu’il est capable de jouer pro et bien s’y débrouiller. Ce finlandais a une fougue infatigable. Il n’arrête jamais de foncer et ses pieds sont constamment en mouvement. Sans être le plus rapide du repêchage, il a une bonne vitesse et a de la facilité à véhiculer entre les joueurs adverses.Pascal (TSLH Espoirs) 2020

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 05 novembre 2024

Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston

Tyler Johnson
Actualité NHL 28 octobre 2024

Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe

Maple Leafs
Actualité NHL 25 octobre 2024

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Actualité NHL 21 octobre 2024

Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024

sam o'reilly
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Commentaires

Laisser un commentaire