Les Panthers prennent une chance avec Adam Boqvist
Les Panthers de la Floride se sont entendu avec le défenseur Adam Boqvist sur les termes d’un contrat à un volet d’une saison et 775 000$.
Il s’agit d’un intéressant pari que prennent les Panthers avec Boqvist que les Blue Jackets de Columbus n’ont pas cru bon retenir dans leur formation en rachetant son contrat après avoir essayer, sans trop de succès, au cours de trois dernières saisons d’en faire un défenseur susceptible de prendre en charge éventuellement leur avantage numérique et d’afficher des statistiques à la hauteur des attentes placées en lui lorsqu’il a été sélectionné au 8e au total de l’encan du repêchage 2018 par les Blackhawks de Chicago avant d’être impliqué dans la transaction qui a amené Seth Jones à Chicago en juillet 2021.
Adam Boqvist avait eu d’intéressant début dans la LNH, amassant 13 points en 41 matchs à sa première saison à Chicago, mais ensuite, alors que son jeu défensif n’était pas toujours à point, sa contribution offensive n’a pas connu la progression espérée. En 209 rencontres dans la LNH, il marqué 23 buts et récolté 62 passe pour un total de 85 points.
Il sera intéressant de voir s’il arrivera à se tailler une place significative avec les champions de la coupe Stanley 2024 la saison prochaine et, alors qu’il n’a que 23 ans, d’arriver à retrouver ses repères qui lui permettront de redevenir le défenseur qui a connu une saison de 60 points en 54 matchs avec les Knights de London dans la OHL en 2018-2019.
Commentaires