Les Penguins ajoutent du renfort à leur ligne de centre
La situation actuelle chez les Penguins est loin d’être reluisante. En effet, le premier centre de l’organisation pour l’ouverture de la saison 2021-2022 est Jeff Carter. Ce n’est pas pour dénigrer le joueur, mais une formation est mal prise lorsqu’elle doit employer le vétéran comme 1er centre. Sidney Crosby et Evgeni Malkin étant tous les deux blessés, on a dû aller chercher du renfort.
Évidemment, on parle ici de deux joueurs irremplaçables. Par contre, Ron Hextall a tout de même penché vers l’acquisition d’un vétéran centre avant la saison. Ainsi, Brian Boyle s’ajoute à l’alignement de départ chez les Penguins. Le vétéran était présent au camp sous invitation (PTO). Il a donc réussi à convaincre l’organisation, et ce, après une saison complète sans jouer. Son contrat est d’une durée d’une saison au coût minimal de 750 000$.
L’an dernier, le centre de 36 ans n’a joué que 10 matchs et c’était dans le cadre des Championnats mondiaux de hockey. Il fut le capitaine de l’équipe américaine et a terminé le tournoi avec 3 points.
Sa dernière présence dans la NHL fut sous les couleurs des Panthers de la Floride en 2020. Il y avait disputé 39 matchs pour une récolte globale de 15 points.
Commentaires