Les Penguins de Pittsburgh sécurisent leur tandem de gardiens
Alex Nedeljkovic s’est entendu avec Kyle Dubas et les Penguins de Pittsburgh sur les termes d’un contrat de deux saisons et 2.5M$ par année.
Plus tôt aujourd’hui nous vous parlions des duos de gardiens dans la LNH et nous avions omis d’inclure celui des Penguins étant donné l’incertitude sur qui serait le substitut de Tristan Jarry pour la saison 2024-2025. Mais c’est maintenant confirmé: Alex Nedeljkovic fera partie de l’organisation des Penguins de Pittsburgh jusqu’en 2026.
À lire – Jacob Markstrom et Jake Allen | Un tandem économique!?
Choix de 2e ronde (37e au total) des Hurricanes de la Caroline en 2014, Nedeljkovic a joué 38 matchs avec les Penguins cette saison, maintenant une fiche de 18 victoires, 7 défaites et 7 défaites en temps supplémentaire, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2.97 et un taux d’efficacité de .902.
Depuis le début de sa carrière, il a porté les uniformes des Hurricanes de la Caroline, des Red Wings de Détroit et des Penguins de Pittsburgh, ces derniers qui lui avaient offert un contrat d’une saison et 1.5M$ le 1er juillet dernier. En 141 départs en carrière, Nedeljkovic a maintenu une fiche de 60 victoires, 45 défaites et 22 défaites en temps supplémentaire, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2.96 et un taux d’efficacité de .906, tout en cumulant aussi 8 blanchissages.
Tristan Jarry et Alex Nedeljkovic devraient partager le temps devant le filet des Penguins à parts égales la saison prochaine, avec un léger avantage à Jarry s’il évite les blessures. La troupe de Sidney Crosby aura un intéressant tandem de gardiens de but capable de tenir le fort autant que possible avec la réalité de leur situation actuelle à un prix très raisonnable de 7.875M$ sur la masse salariale.
Commentaires