Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé avoir octroyé un contrat d’essai professionnel à Jesse Puljujarvi. L’attaquant de 25 ans était agent libre sans restriction, depuis que les Hurricanes de la Caroline l’aient laissé filé l’été dernier. Puljujarvi a d’ailleurs disputé ses derniers matchs dans la Ligue nationale de hockey en Caroline. Les Oilers d’Edmonton avaient transigé ses services le 28 février dernier.
En 75 matchs entre l’Alberta et les États-Unis, Puljujarvi a récolté seize points en 2022-2023. Son dernier but remonte au 11 février dernier. Le quatrième choix au total de l’encan de 2016 ne deviendra jamais le joueur rempli de promesses, mais il avait pourtant montré des signes encourageants lors de la saison 2021-2022. Année où Puljujarvi a atteint des sommets personnels au niveau des buts (14), mentions d’aide (22) et pour le nombre de points (36).
Réclamant une transaction depuis longtemps, il a vu son souhait être exaucé par les Oilers, mais il n’a pas su profiter de sa nouvelle opportunité. Puljujarvi se joint maintenant aux Penguins, alors qu’il devra se battre pour gagner sa place. Pittsburgh ne dirait pas non à un peu de renfort offensif, l’équipe étant décimée par les blessures. Les Penguins occupent présentement l’avant-dernier rang de la division Métropolitaine, tout juste devant les Blue Jackets de Columbus et à six points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Commentaires