Les Red Wings offrent un nouveau contrat au vétéran Marc Staal
Acquis par les Red Wings dans une transaction la saison dernière avec les Rangers, dans le but de faire de l’espace sur la masse salariale de la formation new-yorkaise, le vétéran défenseur, Marc Staal, vient d’accepter un nouveau contrat d’une saison avec Détroit.
À sa première saison avec les Wings, Staal a montré une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 56 rencontres. Toutefois, ce dernier n’a pas été resigné pour ses exploits offensifs, mais bien pour son apport en zone défensive ainsi que son leadership pour entourer les jeunes joueurs de la formation de Détroit. Il pourra ainsi encadrer de près l’un des meilleurs espoirs dans la LNH, soit le défenseur Moritz Seider, qui à moins d’une surprise, devrait faire ses débuts dans la LNH la saison prochaine.
C’est un montant de 2M$ que touchera le vétéran de 34 ans avec ce pacte, qui comprend également une clause complète de non-mouvement. Ce dernier pourrait atteindre un plateau important lors de la saison 2021-2022, celui des 1000 rencontres disputées dans le circuit Bettman, lui qui en a jusqu’à maintenant joué 948 (46 buts et 152 assistances).
Marc Staal’s extension with #RedWings is 1 year x $2 million. Full no-move clause. @DFOHockey
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 25, 2021
Commentaires