Les Sénateurs d’Ottawa s’entendent avec Vladimir Tarasenko
Les Sénateurs d’Ottawa ont remporté le derby Vladimir Tarasenko. La formation ottavienne a annoncé s’être entendue sur les modalités d’un contrat d’un an, d’une valeur annuelle de 5 millions de dollars avec l’attaquant.
Joueur autonome sans compensation, l’ancien des Blues de St-Louis et des Rangers de New York avait la possibilité de signer avec n’importe quelle équipe du circuit Bettman. Les Red Wings, les Stars et les Islanders avaient notamment démontré de l’intérêt, mais Tarasenko passera finalement la prochaine saison au Canada.
Tarasenko a pris la route de New York en février dernier après douze saisons à St-Louis. Si les Blueshirts ont vu leur parcours en séries prendre fin rapidement, Tarasenko a tout de même trouvé le moyen d’être productif en amassant quatre points (trois buts, une mention d’aide) en sept rencontres éliminatoires. Il a terminé la dernière saison avec une récolte de 50 points en 69 parties. En carrière, il a atteint ce plateau à six reprises.
Le choix de premier tour des Blues, 16e au total en 2010, a connu la campagne la plus productive de sa carrière pas plus tôt qu’en 2021-2022. Il avait terminé la saison avec 82 points, dont 34 buts, en 75 rencontres.
Blessé plus souvent qu’à son tour au cours des dernières années, l’ailier droit est reconnu pour ses talents de marqueur. Après avoir transigé Alex DeBrincat à Detroit, les Sénateurs s’assurent de remplacer l’apport de ce dernier avec la signature de Tarasenko.
Commentaires