Les Sharks s’entendent avec leur meilleur espoir
Il faut s’attendre à voir les Sharks au bas du classement lors des prochaines saisons, eux qui débutent une reconstruction après avoir été une bonne formation de la LNH pendant plusieurs campagnes. Pour faciliter cette nouvelle étape, l’équipe devra compter sur de jeunes joueurs de talent afin d’accélérer le processus et l’un de ceux-ci pourrait fort bien être William Eklund.
Choix de première ronde de l’équipe lors du dernier repêchage, 7e au total, le Suédois vient de signer son contrat d’entrée dans la LNH. Ce pacte de trois ans aura un impact de 925 000$ sur la masse salariale de la formation, lui qui touchera un salaire de 832 500$ avec un boni à la signature de 92 500$. Il aura également la chance de toucher des bonis de performance qui pourrait lui donner 850 000$ de plus.
L’ailier gauche de 18 ans tentera donc se tailler un poste lors du prochain camp d’entrainement de la formation américaine, sans quoi une clause dans son contrat lui permet de retourner en sol européen. Considéré comme l’un des très bons fabricants de jeu du dernier encan, Eklund possède donc une très bonne vision de jeu et est capable de créer des occasions de marqués dans différentes situation. Toutefois, comme beaucoup de jeune joueur de son âge, il devra ajouter de la force physique ainsi qu’un peu plus d’assurance en son jeu défensif.
Il sera donc intéressant de voir si le jeune Suédois sera capable de créer une surprise lors du camp d’entrainement des Sharks et se tailler un poste dès cette saison avec le grand club. Cependant, si vous voulez mon avis, une saison de plus au niveau de la SHL lui serait très bénéfique!
Commentaires