Les Sharks s’entendent avec Mario Ferraro
Les Sharks de San Jose ont signé leur jeune défenseur Mario Ferraro pour une durée de 4 saisons lui rapportant 3,25 millions par an. Ferraro était agent libre avec compensation et deviendra agent libre sans compensation à la fin de ce contrat. Ferraro, 23 ans, avait été repêché en 2ème ronde en 2017 par les Sharks. Il a récolté 14 points en 63 rencontres la saison dernière.
Avec l’échange de Brent Burns en Caroline, ainsi que la santé incertaine de Karlsson, Ferraro pourrait devenir le défenseur #1 des Sharks plus tôt que prévu. Ce contrat pourrait donc devenir une véritable aubaine pour les Sharks. Ferraro est un défenseur bougeant bien la rondelle et capable de jouer de grosses minutes dans toutes les situations.
Avec ce contrat, les Sharks se retrouvent au-dessus du plafond salarial. San Jose est toujours aux prises avec 2 des pires contrats de la LNH en Karlsson (11,5 millions/5 années restantes) et Vlasic (7 millions/4 années restantes). Il sera bien intéressant de voir comment le nouveau directeur général Mike Grier va se sortir de cette situation.
Commentaires