Les Stars s’offrent l’un des meilleurs joueurs de 20 ans de la LCH
Cette semaine, j’ai écouté quelques matchs des Cougars de Prince-George (WHL) dans le but de voir à l’oeuvre deux espoirs pour le prochain repêchage soit le centre Riley Heidt et l’ailier droit Koehn Ziemmer qui risque d’être des choix de premier tour. Cependant, comme je le disais à mes collègues du TSLH, un autre joueur attirait beaucoup mon attention soit l’attaquant Chase Wheatcroft et j’espérais voir les Canadiens lui offrir un contrat.
Wheatcroft est un joueur de centre de 20 ans, qui connait toute une campagne avec ses deux jeunes coéquipiers. C’est un dossier de 47 buts et 57 passes pour 104 points en seulement 65 parties que montre le joueur qui n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman. Gros bonhomme de 6p02 et 190 livres, le natif de Calgary possède des mains très fluides qui lui permettent de déjouer beaucoup de joueurs en zone offensive. Également, son tir du poignet est très puissant et il s’en sert très souvent pour déjouer les gardiens adverses.
À mon grand regret, ce sont les Stars de Dallas qui viennent de s’entendre sur les termes d’un contrat d’entrée avec le joueur des Cougars. Son contrat sera effectif à partir de la saison 2023/2024 et sera d’une durée de trois campagnes. Il devrait donc jouer pour le club-école des Stars lors de la prochaine saison, à moins qu’il cause une surprise lors du prochain camp d’entrainement de l’équipe.
Ce sera donc un joueur à surveiller lors de la campagne 2023-24 afin de voir s’il sera en mesure de s’imposer rapidement chez les pros.
Commentaires