Louis Domingue se trouve du boulot avec une nouvelle équipe dans la LNH
Le gardien québécois Louis Domingue était toujours à la recherche d’un nouveau contrat depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est maintenant chose du passé, puisque ce dernier vient d’accepter un pacte d’une saison avec les Penguins de Pittsburgh. Ce contrat à deux volets lui assure un salaire de 750 000$ s’il évolue dans le circuit Bettman.
C’est déjà une sixième formation en carrière pour l’ancien choix de cinquième tour en 2010 des Coyotes, lui qui a joué pour l’Arizona, le Lightning, les Devils, les Canucks et les Flames depuis ses débuts chez les pros. En 2020-2021, il a seulement disputé 1 match dans la LNH et 3 autres dans la AHL, passant la plupart de son temps sur l’équipe de réserve des Flames en cas de problème avec la COVID-19.
En carrière, c’est une fiche de 140 rencontres disputées avec un dossier de 58-59-10, une moyenne de buts alloués de 3.06 et un pourcentage d’efficacité de 0.904. Il est fort à parier que Domingue sera le troisième gardien des Pens derrière Tristan Jarry et Casey DeSmith, à moins d’une surprise au camp d’entrainement.
Commentaires