L\’un des préférés de Patrick Roy dans la LHJMQ fait un retour en Amérique du Nord
Il s\’agit de Mikael Tam, qui a évolué sous les ordres de Patrick Roy de 2007 à 2012, avec les Remparts de Québec. Tam s\’est entendu avec les Condors de Bakersfield dans la LAH, où son contrat ne sera valide que dans cette ligue ou celle en-dessous, la ECHL. Il devra attendre si jamais il vise faire le saut dans la LNH.
Le hic, est que Mikael Tam était destiné à un certain avenir où ses chances de se faire repêché dans la LNH étaient loin d\’être nulles. Malheureusement, en 2010, le défenseur a été victime d\’un coup salaud de la part de Patrice Cormier lors d\’un duel entre les Remparts et les Huskies de Rouyn-Noranda. Tam a alors convulsionné sur la patinoire ce qui a enclenché une longue période de réadaptation. L\’arrière aujourd\’hui âgé de 25 ans a tout de même pu jouer dès la saison suivante.
Lorsqu\’une telle blessure survient, certaines équipes professionnelles songent réellement à repêcher ou signer l\’accidenté en question. Même si certains doutaient que Mikael Tam soit repêché dans la LNH, ces chances sont devenues plus que faibles lorsque Cormier lui a assené ce coup.
Aujourd\’hui, Tam revient d\’Europe après y avoir joué une saison en Norvège. Au cours de sa carrière professionnel, l\’arrière a aussi évolué avec le club-école des Sharks, de l\’Avalanche ainsi que dans la ECHL
Le vidéo du coup vicieux:
Commentaires