MacKenzie Weegar s’entend à long terme avec les Flames
Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar s’amenaient à Calgary sans prolongation de contrat pour les prochaines saisons. Les deux joueurs devaient frapper à la porte de l’autonomie à l’été 2023.
C’est d’ailleurs ce qui rendait perplexe les amateurs de hockey devant cette transaction. Or, après que Jonathan Huberdeau ait signé sa prolongation de contrat, le tout commençait à avoir un certain sens.
Aujourd’hui, on apprend que MacKenzie Weegar prolonge à son tour son contrat avec les Flames pour une durée de huit saisons. On parle d’un salaire de 6,25M$ par année. L’organisation l’a confirmé quelques minutes après Elliotte Friedman. Le contrat débutera en 2023-2024. Weegar aura une clause de non-mouvement complète pour les 4 premières saisons.
L’arrière a connu une très bonne saison l’an dernier. Le monde des statistiques avancées ont longtemps fait la promotion de ce défenseur et l’an dernier, il a prouvé sa valeur avec les Panthers. Surtout en l’absence d’Aaron Ekblad. À ce moment, Weegar était pas mal le premier défenseur.
On peut dire mission accomplie pour Brad Treliving, qui s’assure de la présence de ses deux acquisitions sur le long terme après avoir payé avec Matthew Tkachuk.
Commentaires