Marco Scandella signe une nouvelle entente avec les Blues
Le joueur originaire de Montréal vient de s’entendre sur un nouveau pacte qui le liera pendant les 4 prochaines saisons aux Blues de Saint Louis. Il mettra la main sur 13.1M$ (3.275M$/an). En fin de contrat à la fin de la saison, il accepte donc une légère baisse de salaire (4M$/an auparavant).
Marco Scandella a changé de club à deux reprises cette saison. Après avoir commencé la saison avec les Sabres de Buffalo, il avait fait un court passage du côté du Canadien. Marc Bergevin alors à la recherche d’un défenseur pour pallier les blessures à gauche de la ligne bleue avait utilisé un choix de 4e ronde pour acquérir les services du défenseur de 30 ans. Vingt matchs plus tard, Bergevin transformait ce choix de 4 en un choix de 2e ronde et d’un choix conditionnel de 4e ronde pour 2021. Avec l’entente qui vient d’être signée, ce choix devient propriété du Canadien pour le repêchage de 2021.
Scandella avait pris le chemin de Saint Louis pour remplacer Jay Bouwmeester, victime d’un malaise cardiaque. Il semble en avoir fait assez pour convaincre son directeur général.
En cumulé sur la saison, il a pris part à 62 matchs pour 4 buts et 9 mentions d’aide. Scandella est un choix de 2e ronde de 2008 du Wild du Minnesota.
Another contract for Blues. Marco Scandella agrees to four-year contract with Blues worth $3.275 million a year.
— Jim Thomas (@jthom1) April 16, 2020
Commentaires