Marcus Johansson signe un contrat avec le Kraken de Seattle
Au lendemain du repêchage d’expansion cet été, le Kraken de Seattle affichait un alignement assez pauvre en termes de qualité de joueurs. On a choisi l’option de se conserver de la marge de manoeuvre en vue de l’ouverture du marché des agents libres. C’est là que le Kraken est véritablement né. Philipp Grubauer, Alexander Wennberg et Jayden Schwartz ont signé des ententes avec l’équipe après que Ron Francis ait attiré Adam Larsson et Jamie Oleksiak avant la tenue du repêchage d’expansion.
Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle figure s’ajoute au Kraken. En effet, l’attaquant Marcus Johansson se joint à la nouvelle équipe après une seule saison sous la bannière du Wild. L’athlète de 30 ans paraphe un contrat d’une saison au coût de 1,5M$.
L’an dernier, Johansson était sous l’effet d’un contrat qui lui rapportait 4,5M$ par année. Sa production de 14 points en 36 matchs chez le Wild n’a certainement pas aidé son agent J.P Barry dans les négociations pour un contrat similaire.
Le Kraken dispose encore de plusieurs millions en espace salarial, mais je doute que Ron Francis se serve de toute sa marge de manoeuvre dès la première saison de son club. La ligne de centre est présentement occupée par Yanni Gourde, Alexander Wennberg, Calle Jarnkrok et Mason Appleton. Il se pourrait fort bien que Johansson soit utilisé au centre, lui qui peut aussi jouer sur l’aile.
Commentaires