Retour à l'accueil

Marcus Johansson signe un contrat avec le Kraken de Seattle

Au lendemain du repêchage d’expansion cet été, le Kraken de Seattle affichait un alignement assez pauvre en termes de qualité de joueurs. On a choisi l’option de se conserver de la marge de manoeuvre en vue de l’ouverture du marché des agents libres. C’est là que le Kraken est véritablement né. Philipp Grubauer, Alexander Wennberg et Jayden Schwartz ont signé des ententes avec l’équipe après que Ron Francis ait attiré Adam Larsson et Jamie Oleksiak avant la tenue du repêchage d’expansion.

Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle figure s’ajoute au Kraken. En effet, l’attaquant Marcus Johansson se joint à la nouvelle équipe après une seule saison sous la bannière du Wild. L’athlète de 30 ans paraphe un contrat d’une saison au coût de 1,5M$.

L’an dernier, Johansson était sous l’effet d’un contrat qui lui rapportait 4,5M$ par année. Sa production de 14 points en 36 matchs chez le Wild n’a certainement pas aidé son agent J.P Barry dans les négociations pour un contrat similaire.

Le Kraken dispose encore de plusieurs millions en espace salarial, mais je doute que Ron Francis se serve de toute sa marge de manoeuvre dès la première saison de son club. La ligne de centre est présentement occupée par Yanni Gourde, Alexander Wennberg, Calle Jarnkrok et Mason Appleton. Il se pourrait fort bien que Johansson soit utilisé au centre, lui qui peut aussi jouer sur l’aile.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 05 novembre 2024

Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston

Tyler Johnson
Actualité NHL 28 octobre 2024

Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe

Maple Leafs
Actualité NHL 25 octobre 2024

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Actualité NHL 21 octobre 2024

Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024

sam o'reilly
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Commentaires

  1. Dzimmy9552

    Bien hate de voir leur première saison! Il va pas avoir beaucoup de but...
    1. gotchon

      d'accord avec toi. Par contre en analysant le travail de Francis avec le marché des agents libres il a fait mieux que lors du repêchage d'expansion. Le kraken ne sera pas une force offensive, mais ils ont de quoi joueur des matchs très défensif. Du coup, ce ne sera peut-être pas une équipe facile à manoeuvrer non plus. c'est quand même un assemblage de joueur habitué à prendre des grosses minutes pour contrer les meilleurs éléments adverses et quand tu réalise que dans leur division, ils ont les Oilers, les Golden Knights et les Canucks, que les Ducks commencent à avoir une attaque vive, les Kings ont déjà bien amorcé la reconstruction. C'est finalement pas une si mauvaise stratégie que d'avoir remplis le club de bons joueurs de soutien. Reste à repêcher les joueurs étoiles.

Laisser un commentaire