Marcus Johansson trouve preneur sur le marché de l’autonomie
On peut désormais retirer le nom de Marcus Johansson de la liste des joueurs autonomes attrayants qui étaient toujours disponibles. En effet, l’attaquant de 28 ans a paraphé un nouveau contrat avec les Sabres de Buffalo, qui ajoutent ainsi encore un peu de profondeur à leur offensive. On parle d’une entente de deux saisons seulement, au coût de 4,5M$ par année. Il s’agit du salaire anticipé pour les services de Johansson en fonction du marché actuel.
Les Sabres disposent donc d’un peu plus de 7M$ sur leur masse en date d’aujourd’hui pour signer les derniers joueurs autonomes avec restriction en Johan Larsson, Linus Ullmark, Jake McCabe et Evan Rodrigues. Au cours de la période estivale jusqu’ici, Jason Botterill a effectué quelques ajouts intéressants en plus de Johansson. On a été chercher Colin Miller en provenance de Vegas en plus d’obtenir l’attaquant Jimmy Vesey via transaction avec les Rangers. Le tout n’aura pas coûté bien cher en frais de choix au repêchage.
Voici quelques comparatifs avec le nouveau salaire de Johansson, qui touchait l’an dernier 4,583M$ annuellement. Rappelons que l’attaquant a conclu la campagne 2018-2019 avec 30 points en 58 matchs, répartis chez les Devils et les Bruins.
– Nazem Kadri (4,5M$ l’an dernier pour 44 points)
– Justin Williams (4,5M$ l’an dernier pour 53 points)
– Mats Zuccarello (4,5M$ l’an dernier pour 40 points)
NHL Signing- Marcus Johansson to the #Sabres for 2 years $9M. $4.5M AAV
— David Amber (@DavidAmber) 6 juillet 2019
[STATS]4882[/STATS]
Commentaires