Matthew Knies s’entend avec les Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto se sont entendus sur les termes d’un contrat d’entrée avec leur meilleur espoir, l’attaquant Matthew Knies. Le choix de deuxième tour de la formation torontoise, 57e au total en 2021, vient à peine de terminer sa deuxième saison universitaire. Son équipe, l’Université du Minnesota, a été éliminée en finale du Frozen Four, samedi.
En 40 matchs dans les rangs américains cette année, Knies a amassé 21 buts et 21 mentions d’aide. Il avait inscrit 33 points en autant de matchs la saison dernière. Knies s’est mérité une nomination pour le trophée Hobey-Baker, en compagnie de son coéquipier Logan Cooley. Cependant, sans grande surprise, c’est Adam Fantilli qui a remporté l’honneur.
Notes du TSLH Espoirs (2021)
Sans être un joueur qui va se tirer partout pour punir l’adversaire, Knies adore mettre de la pression sur l’adversaire et jouer dur. Toujours placé dans la bulle de ses opposants, c’est un as pour batailler en quête de la rondelle. Que ce soit dans sa zone ou en offensive, il est excellent à un contre un. Ce gaucher, pour sa taille, est également dynamique, ses pieds n’arrêtent jamais de bouger. Ça fait en sorte qu’il est rarement en retard sur un jeu ou sur ses couvertures. Je crois que c’est ce que j’aime le plus de lui. En plus de sa vitesse élevée, on remarque toujours Knies lorsqu’il est sur la patinoire.
TSLH Espoirs
Commentaires