Michael Hutchinson en renfort à Détroit
Les Red Wings de Détroit viennent de s’entendre avec le vétéran gardien de but Michael Hutchinson pour un contrat d’une saison à deux volets d’une valeur de 0.775M$.
Le gardien de 33 ans évoluait depuis le début de la saison avec le club-école des Red Wings, les Griffins de Grand Rapids. En 13 rencontres, il a maintenu un moyenne de buts alloués de 2.98 et un taux d’efficacité de 0.895%. Il s’agira d’une sixième formation dans la LNH pour Hutchinson, qui a initialement été repêché en par les Bruins de Boston en 3e ronde de l’encan 2008 (77e au total). Depuis le début de sa carrière, il a porté l’uniforme des Jets de Winnipeg, des Panthers de la Floride, des Maple Leafs de Toronto, de l’Avalanche du Colorado et des Blue Jackets de Columbus.
La saison dernière, il a pris part à 16 parties des Blue Jackets de Columbus, mais n’a obtenu que 2 victoires, en plus d’une moyenne de buts alloués de 4.29 et d’un taux d’efficacité de 0.877%. 102 de 153 matchs de saison régulière dans la LNH ont été joué lors de ses quatre premières saisons avec les Jets de Winnipeg. Depuis 2017, il voyage entre la AHL et la LNH avec très peu de constance dans ses performances.
Les Red Wings de Détroit veulent certainement s’assurer d’avoir un gardien de but relativement expérimenté dans les prochaines semaines puisque Alex Lyon est présentement incommodé par un blessure au haut du corps subie contre les Flyers de Philadelphie samedi dernier et son statut sera évalué de semaine en semaine, lui qui comptait 4 victoires à sa fiche en 7 rencontres cette saison. De plus, hier soir, alors que les Wings affrontaient les Ducks d’Anaheim, ils ont perdu les services de Ville Husso en première période. Il s’agirait d’une blessure au bas du corps et on ne sait toujours pas s’il sera à l’écart du jeu pour une longue durée, mais la signature de Michael Hutchinson nous porte à croire qu’il pourrait s’agir d’une absence prolongée.
James Reimer, qui est venu en relève à Husso lundi soir, devrait être le gardien partant pour la plupart des prochains matchs des Red Wings. En sept départs cette saison, il compte 2 victoires (dont une par blanchissage) avec une respectable moyenne de 2.61 et un taux d’efficacité de 0.908%.
Les Red Wings rendront visite aux Jets de Winnipeg demain soir. Vous pouvez suivre la rencontre à partir de 19h30 sur les ondes de Sportsnet.
Commentaires