Michael McNiven s’entend avec les Canadiens de Montréal
Le gardien de but âgé de 24 ans avait la possibilité de se rendre jusqu’à l’arbitrage salarial, mais ce ne sera finalement pas nécessaire. L’an dernier, le natif de Winnipeg est passé la saison complète à Laval en compagnie de Cayden Primeau. Ce duo devrait demeurer le même pour la saison à venir.
La parcours de McNiven est relativement sinueux lorsqu’on regarde les embûches qu’il a du surmonter. Passant par quatre différents clubs au cours de la saison 2019-2020, l’athlète jamais repêché n’a pas lâché malgré tout. L’an dernier, il a connu une bonne saison avec le Rocket et on a décidé de lui faire confiance à nouveau.
Les Canadiens de Montréal s’entendent donc avec le gardien de but sur un contrat d’une saison au coût de 750 000$. L’entente en est une à deux volets.
Depuis son arrivée chez les professionnels, McNiven n’a jamais gradué dans la NHL pour y jouer un match. Produit de l’Attack d’Owen Sound, il roule sa bosse dans les rangs mineurs de l’organisation du CH depuis son embauche comme agent libre.
Avec la profondeur devant le filet pour les prochaines années au sein du pipeline des Canadiens, je doute qu’on voit McNiven devant la cage du Tricolore un jour. Par contre, il en faut des bons éléments pour le club-école et McNiven en est un assurément.
Commentaires