Mikhail Grigorenko se donne une nouvelle chance dans la ligue nationale
Promis à un bel avenir dans la ligue nationale, le joueur russe était rentré dans son pays natal après n’avoir jamais pu répondre aux attentes placées à lui.
Le choix de première ronde de 2012 (12e) avait disputé 217 rencontres sur le circuit Bettman pour 22 buts et 42 mentions d’aide. S’il avait beaucoup de difficulté à ses débuts du côté de Buffalo, il avait montré de meilleures choses du côté du Colorado dans un échange qui avait impliqué notamment Ryan O’Reilly. Après deux saisons il prenait finalement la direction de la KHL.
Après une première saison ordinaire avec le CSKA de Moscou, il avait réalisé une excellente campagne lors de la saison 2018/2019. Auteur de 17 buts et 35 mentions d’aide en 55 rencontres, il avait ajouté 13 filets pour 8 passes en 20 rencontres de série. Il levait la coupe Gargarin avec son club en finissant meilleur buteur et pointeur du bal printanier.
D’après Elliotte Friedman, Grigorenko aurait même fait un sacrifice financier pour se donner une nouvelle chance outre-Atlantique. Il aurait refusé des offres plus lucratives en KHL pour se joindre pour une saison aux Blue Jackets de Columbus. Âgé de 25 ans, il vient de signer un contrat d’un an d’une valeur de 1.2M$. Il sera intéressant de voir comment il va se comporter avec le très sanguin Tortorella derrière le banc.
Grigorenko deal in CLB is worth $1.2M. There were bigger offers in KHL from I understand (double in at least one case), but he wanted to return, shoot his shot.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 20, 2020
Commentaires