Morgan Rielly s’entend avec les Leafs sur le long terme
Les Maple Leafs ne connaissent pas le départ espéré cette saison sur la glace. En coulisse, Dubas vient de finaliser un dossier important selon ce que rapporte Frank Seravalli.
Il vient en effet de mettre sous contrat son défenseur #1 pour les 8 prochaines saisons. Le 5e choix au total du repêchage de 2012 des Maple Leafs, mettra la main sur 60 millions de dollars (7.5M$ / an). Il écoule actuellement la dernière année d’un contrat de 6 ans d’un montant de 30M$. Il devait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.
Dubas a pris les devants avec ce qui semble un contrat très raisonnable pour les deux parties. Rielly a disputé 55 rencontres la saison passée pour 5 buts et 30 mentions d’aide. Il a été le joueur le plus utilisé avec une moyenne de 23:37 minutes.
Avec les gros contrats déjà accordés à Matthews, Marner, Tavares et Nylander, Dubas devra encore sortir la calculette la saison prochaine pour rester sous le plafond salariale. En effet Campbell, Mikheyev et Spezza seront joueur autonome sans compensation et que Sandin, Liljegren, Kase et Engvall le seront eux avec restriction.
De son côté, Pierre Lebrun affirme que beaucoup d’équipes ont contacté Dubas à propos de la disponibilité de Morgan Rielly l’été dernier. Ce dernier a donc probablement laissé de l’argent sur la table, lui qui aurait pu aller chercher plus d’argent sur le marché des joueurs autonome, mais un contrat de maximum 7 ans.
Voici les détails du contrat qui commencera lors de la saison 2022/2023
Commentaires