Nick Holden prolonge son contrat à Ottawa
Les Senators approchent du moment où l’on tournera le coin de la reconstruction. Avec de nombreux jeunes joueurs qui se démarquent dans l’alignement, on doit les appuyer de bons vétérans. C’était d’ailleurs l’un des mots d’ordre de D.J Smith et de Pierre Dorion au début de la saison.
C’est probablement sous cette vision qu’on a décidé de prolonger Nick Holden. Le défenseur n’offre pas du grand hockey présentement. On a tout de même décidé de le prolonger pour une durée d’un an. Il touchera 1,3M$ pour la prochaine saison. Une clause de non-échange visant 10 clubs serait ajoutée au contrat selon Bruce Garrioch.
Cette année, l’ancien porte-couleurs de l’Avalanche, des Rangers, des Bruins et des Golden Knights cumule 4 points en 30 matchs. Sa présence dans l’alignement permet en fait de combler un poste plutôt que de faire graduer un jeune défenseur qui n’est pas prêt.
L’an prochain, si on croit que Jacob Bernard-Docker, Jake Sanderson et Lassi Thomson nécessitent plus de temps dans la AHL, Holden sera là pour dépanner.
Présentement utilisé sur la 2e unité, il forme une paire avec Artem Zub. Le côté gauche sera assez rempli dans les prochaines années, mais on dispose tout de même d’un élément de sécurité si l’un ou plusieurs des jeunes défenseurs gauchers nécessitent plus de temps.
Commentaires