Nouveau contrat de deux ans pour Zuccarello
À l’aube de l’ouverture de la saison régulière dans la LNH, le directeur général du Wild du Minnesota a décidé de déjà régler le dossier de l’attaquant Matt Zuccarello. Ce dernier aurait pu devenir agent libre sans restriction à la fin de la présente, lui écoule la dernière année de son contrat de 5 ans signé lors de l’été 2019 qui lui rapportait une somme moyenne de 6 millions.
Les deux parties se sont entendues sur les termes d’un pacte de deux ans qui assurera un salaire moyen de 4.125 millions au vétéran de 36 ans. Le contrat est également accompagné d’une clause de non-mouvement pour les deux campagnes. Malgré le fait qu’il est rendu à sa quinzième saison dans le circuit Bettman, le Norvégien vient de connaitre ses deux meilleures saisons en carrière lors des campagnes 2021-22 et 2022-23 avec une récolte respective de 79 points (24 buts et 55 passes) et 67 points (22 buts et 45 passes). On peut dire que ce dernier est comme un bon vin, plus il vieillit meilleur il est !
Il sera donc intéressant de voir si le petit attaquant de 5p08 sera en mesure de maintenir la même productivité lors des prochaines saisons.
Commentaires