Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage
Oliver Wahlstrom s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison et 1M$ avec les Islanders de New York.
Après Ukko-Pekka Luukkonen hier, Oliver Wahlstrom évite aussi l’arbitrage de justesse alors que les audiences à travers la LNH ont présentement lieu depuis le 20 juillet et se dérouleront jusqu’au 4 aout si rien n’est résolu avant.
Choix de 1ère ronde (11e au total) des Islanders de New York en 2018, l’ancien joueur de Boston College a connu des débuts relativement tièdes dans la LNH. En 32 rencontres la saison dernière, il a marqué 2 buts et obtenu 4 passes pour un total de 6 points. Depuis le début de sa carrière, en 193 matchs, il a amassé 67 points. À sa première vraie saison avec les Islanders en 2020-2021, il avait attiré l’attention avec une récolte intéressante de 21 points en 44 matchs, mais il n’a jamais réussi à produire à ce rythme par la suite.
Alors que les Islanders de New York devraient, encore cette saison, offrir une belle opposition et pourrait même faire leur chemin jusqu’en séries, il sera intéressant de voir la place qu’Oliver Wahlstrom sera en mesure de se faire dans l’alignement de Patrick Roy alors que le jeune ailier de 24 ans aura à prouver sa valeur cette année s’il veut être en mesure de poursuivre son parcours au niveau de la LNH à plus long terme.
Commentaires