Performances payantes pour Adin Hill | Le gardien signerait un nouveau contrat avoisinant les 5M$ par saison
On peut dire que le gardien Adin Hill est sorti de l’ombre au bon moment cette saison, lui qui se retrouve pour le moment sans contrat pour la prochaine campagne. Considéré au début de la saison comme le troisième portier des Golden Knights, l’athlète de 27 ans a profité de la blessure de Logan Thompson pour se partager le travail avec Laurent Brossoit. C’est suite à la blessure de Brossoit en début des séries éliminatoires que le gardien a pris brillamment la relève devant le filet pour ainsi gagner la Coupe Stanley avec Vegas.
Avec une fiche de 16-7-1, un pourcentage d’efficacité de 0.915 et une moyenne de buts alloués de 2.45 en saison régulière, Hill avait déjà tout de même de bons outils pour de futures négociations de contrat. Cependant, avec un parcourt pratiquement parfait en série avec un dossier de 11-4, une efficacité assez impressionnante de 0.932 ayant même été considéré pour le Trophée Conn-Smythe remis au meilleur joueur des séries, il fallait s’attendre à voir le clan du joueur demander une belle augmentation salariale.
C’est d’ailleurs ce qu’il aurait obtenu selon les informations qui circulent présentement. En effet, le clan de Hill aurait accepté un nouveau contrat de deux saisons qui rapporteraient une somme moyenne de 4.9M$ au portier. Rappelons qu’il touchait une somme de 2.175M$ avec son ancien pacte. Il sera donc intéressant de voir si l’ancien choix de troisième tour des Coyotes en 2015 est en mesure de poursuivre sur cette lancée lors de la campagne 2023-24 et quelle sorte de rotation feront les Knights avec Hill et Thompson qui voudront tous les deux obtenir le poste de numéro un!
Commentaires