Pierre-Luc Dubois rencontrera les médias lundi prochain
La saga Pierre-Luc Dubois n’a pas terminé de faire parler d’elle. Après avoir laissé entendre qu’il ne signerait pas à long terme avec les Jets de Winnipeg, le Québécois a été impliqué dans plein de rumeurs d’échange avec les Canadiens de Montréal. Ceci a été exacerbé par les propos de son agent, Pat Brisson, qui avait souligné le fait que le joueur de centre signerait à long terme avec le CH.
Aujourd’hui, Pierre-Luc Dubois a accepté son entente qualificative de 6 millions pour une saison. À la fin de la saison, il retournera comme agent libre avec compensation et pourra tomber agent libre SANS compensation l’année d’après.
D’ici là, il est fort à parier que l’attaquant aura à répondre des rumeurs à son endroit. C’est ce qui devrait survenir lundi matin prochain, alors que Pierre-Luc Dubois rencontrera les médias.
Il s’agit fort probablement d’une rencontre de routine à la suite de n’importe quelle signature de contrat d’importance. Par contre, avec tout le tumulte des dernières semaines l’entourant, on peut s’attendre à ce que plusieurs questions lui soient posées sur son désir de quitter l’organisation et avec qui ce serait une possibilité de s’entendre à long terme.
Une chose est certaine, Pierre-Luc Dubois sera une distraction pour son équipe et si les Jets de Winnipeg veulent assainir l’ambiance, ils devront le transiger ailleurs.
Est-ce que ce sera avec les Canadiens de Montréal ? Peut-être, mais avec la masse salariale actuelle de l’équipe, ce n’est pas possible. Il faut que du salaire quitte.
Au moins, avec la signature de ce contrat, Kent Hughes sait maintenant le salaire du Québécois et qu’il sera possible de le signer pour 8 ans si jamais il l’acquiert. La signature de l’offre qualificative ne facilite pas nécessairement une transaction entre les deux équipes, mais enlève quelques points d’interrogation du côté des Canadiens de Montréal. Nous verrons bien la suite…
À lire également sur TSLH
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires