Plus de trois millions par saison pour Matias Maccelli avec les Coyotes
Les Coyotes de l’Arizona ont trouvé un terrain d’entente avec leur jeune joueur Matias Maccelli en lui octroyant un contrat de trois saisons qui lui rapportera une somme moyenne de 3.425M$ par saison.
Le jeune attaquant de 22 ans Matias Maccelli a fait très bonne figure à sa première saison complète dans la LNH en amassant un total de 11 buts et 38 passes pour 49 points en seulement 64 matchs. Le choix de quatrième ronde de l’équipe en 2019 (98e au total) a fait le saut en Amérique du Nord la saison dernière disputant 47 matchs dans la ligue américaine (14 buts et 43 passes) et 23 autres dans le circuit Bettman (1 but et 5 passes). Rappelons qu’il avait disputé les deux saisons précédentes en SM-Liiga le championnat de hockey sur glace en Finlande après un parcours junior en USHL avec les Fighting Saints de Dubuque dans l’état de l’Iowa.
Le contrat du Finlandais lui accorde un salaire de 3M$ la première saison, 3.025M$ lors de la deuxième et 4.25M$ lors de la dernière campagne. Il aura encore le statut de joueur autonome avec compensation à la fin de ce pacte après la saison 2025-26 et l’offre qualificative pour conserver ses droits sera de 4.11M$.
Il sera donc intéressant de voir si l’attaquant de 5p11 et 176 livres sera en mesure de poursuivre sur les succès de sa première saison complète en LNH, lui qui devrait obtenir la chance d’évoluer sur un des meilleurs trios de la formation américaine.
Commentaires