Prolongation de contrat à long terme pour Matthew Boldy
L’attaquant de 21 ans semble avoir convaincu ses patrons tout juste à l’aube de l’expiration de son contrat d’entrée. En effet, le Wild a consenti une longue prolongation de contrat à l’attaquant Matthew Boldy. Le joueur de centre frappera à la porte de l’autonomie après cette entente à long terme.
À sa 2e saison complète au sein de l’organisation du Wild, Boldy montre encore une fois toute son efficacité. Lorsqu’il a joint le Wild à sa sortie de la NCAA en 2021, il s’était dès lors imposé en AHL avec 18 points en 14 matchs. On l’a amené par la suite dans la NHL pour y jouer 47 parties l’an dernier. Il y aura cumulé 39 points.
Cette saison, il maintient un rythme un peu moins important avec 29 points en 42 matchs. Néanmoins, le Wild a décidé de s’entendre sur une période de sept ans avec l’athlète de 21 ans. Boldy empochera une somme annuelle de 7M$ et sera joueur autonome sans compensation à l’âge de 29 ans.
Dans les récentes années, deux espoirs de grande qualité se sont joints notamment à l’organisation: Marco Rossi et Matthew Boldy. C’est ce dernier qui semble avoir une longueur d’avance dans la hiérarchie. Il faut dire que Rossi a été ennuyé par des problèmes de santé après avoir contracté la COVID-19.
Boldy, un choix de 1ere ronde (12e) en 2019, fut sélectionné dans une superbe année au niveau du repêchage. Il occupe présentement le 7e rang des marqueurs de cette cohorte avec 68 points en 89 matchs. Devant lui se trouve Kaapo Kakko avec 76 points, mais en 200 matchs. Boldy affiche un rendement moyen de 0,76 point par match. Dans les 10 meilleurs marqueurs de l’encan 2019, seul Jack Hughes (0,77) le dépasse à ce chapitre. C’est une production moyenne par match plus haute que Zegras, Caufield, Dach, Kakko et Cozens.
Commentaires