Retour à l'accueil

Prolongation de contrat à long terme pour Matthew Boldy

L’attaquant de 21 ans semble avoir convaincu ses patrons tout juste à l’aube de l’expiration de son contrat d’entrée. En effet, le Wild a consenti une longue prolongation de contrat à l’attaquant Matthew Boldy. Le joueur de centre frappera à la porte de l’autonomie après cette entente à long terme.

À sa 2e saison complète au sein de l’organisation du Wild, Boldy montre encore une fois toute son efficacité. Lorsqu’il a joint le Wild à sa sortie de la NCAA en 2021, il s’était dès lors imposé en AHL avec 18 points en 14 matchs. On l’a amené par la suite dans la NHL pour y jouer 47 parties l’an dernier. Il y aura cumulé 39 points.

Cette saison, il maintient un rythme un peu moins important avec 29 points en 42 matchs. Néanmoins, le Wild a décidé de s’entendre sur une période de sept ans avec l’athlète de 21 ans. Boldy empochera une somme annuelle de 7M$ et sera joueur autonome sans compensation à l’âge de 29 ans.

Dans les récentes années, deux espoirs de grande qualité se sont joints notamment à l’organisation: Marco Rossi et Matthew Boldy. C’est ce dernier qui semble avoir une longueur d’avance dans la hiérarchie. Il faut dire que Rossi a été ennuyé par des problèmes de santé après avoir contracté la COVID-19.

Boldy, un choix de 1ere ronde (12e) en 2019, fut sélectionné dans une superbe année au niveau du repêchage. Il occupe présentement le 7e rang des marqueurs de cette cohorte avec 68 points en 89 matchs. Devant lui se trouve Kaapo Kakko avec 76 points, mais en 200 matchs. Boldy affiche un rendement moyen de 0,76 point par match. Dans les 10 meilleurs marqueurs de l’encan 2019, seul Jack Hughes (0,77) le dépasse à ce chapitre. C’est une production moyenne par match plus haute que Zegras, Caufield, Dach, Kakko et Cozens.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 05 novembre 2024

Tyler Johnson profite un peu du mauvais début de saison des Bruins de Boston

Tyler Johnson
Actualité NHL 28 octobre 2024

Leafs: une prolongation de contrat pour le défenseur Jake McCabe

Maple Leafs
Actualité NHL 25 octobre 2024

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière

Contrat monstre à venir pour Alexis Lafrenière
Actualité NHL 21 octobre 2024

Les Oilers s’entendent avec leur 1er choix de l’encan 2024

sam o'reilly
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 09 octobre 2024

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH

Une autre extension de contrat pour un gardien de la LNH
Actualité NHL 09 octobre 2024

Au tour de Linus Ullmark de signer une extension

ottawa-senators

Commentaires

Laisser un commentaire