Prolongation de contrat de huit saisons pour Mikey Anderson
Depuis quelques jours on s’attend de voir une transaction être annoncée du côté des Kings, alors lorsque nous avons vu qu’une annonce allait être faite par Los Angeles, plusieurs s’attendaient à voir Jakob Chychrun aboutir avec la formation californienne.
Toutefois, plusieurs seront déçus d’apprendre que ce n’est pas une transaction qui vient de sortir, mais bien une annonce d’une prolongation de contrat. En effet, le directeur général Rob Blake a confirmé avoir accordé un nouveau pacte de huit saisons à son défenseur Michael Anderson. Avec ce nouveau contrat en poche, l’arrière de 23 ans touchera un salaire moyen de 4.1M$ jusqu’à la fin de la campagne 2030-31.
Le choix de quatrième tour de l’organisation en 2017 dispute présentement sa troisième saison complète dans le circuit Bettman, lui qui montre une fiche de 6 buts et 27 passes pour 33 points en 172 rencontres depuis ses débuts avec les Kings.
Questionné à savoir pourquoi accorder ce long contrat à un jeune joueur qui n’est pas encore très connu, Rob Blake a confié qu’il avait une pleine confiance en son jeune joueur, lui qui est très aimé dans le vestiaire et qui se développe de plus en plus comme un excellent leader pour l’équipe.
We’re excited to have a player of Anderson’s caliber signed to the Kings long-term. Mikey has not only developed into a trusted, shut-down player on the ice, but a well-respected individual in the room that we envision continuing to grow into our leadership core.
https://twitter.com/TheFourthPeriod/status/1625917383129944065?s=20
Il sera intéressant de voir comment se développera le défenseur de 6p00 et 195 livres dans les prochaines années afin de savoir si ce contrat deviendra un excellent coup pour l’organisation.
Commentaires