Prolongation de contrat pour Joe Pavelski !
À l’été 2019, ce fut un choc de voir Joe Pavelski quitter les Sharks afin de poursuivre sa carrière au Texas. Chez les Stars, l’attaquant s’est rapidement imposé comme un leader. Par contre, on commençait à se questionner sur son apport offensif qui tendait à la baisse.
En séries 2020, il a littéralement explosé. Sa signature se justifiait d’un seul coup. Avec 13 buts et un total de 19 points en 27 matchs, il a guidé sa formation vers la finale de la Coupe Stanley.
Depuis, Pavelski maintient un rythme de production très satisfaisant. Cette année, il affiche un rendement de 59 points en 56 matchs. À 37 ans, c’est réellement très bon ! Sa chimie avec les deux jeunes vedettes de l’alignement, Jason Robertson et Roope Hintz, fait en sorte qu’on parle ici d’une des meilleures unités de la NHL.
Les Stars ont décidé de le récompenser d’un nouveau contrat aujourd’hui. L’entente d’une seule saison débutera dès la prochaine campagne. Le salaire annuel de ce nouveau contrat serait de 5,5M$ avec la possibilité d’un boni de 500 000$.
Pavelski touchait un salaire de 7M$ par année depuis la signature de son contrat de trois ans à l’été 2019. Maintenant, il ne reste que John Klingberg et Alexander Radulov comme joueurs autonomes sans compensation à signer d’ici l’été 2022.
Commentaires