Prolongation de contrat pour Karel Vejmelka
Les Coyotes qui ont échangé Scott Wedgewood aux Stars hier en retour d’un choix conditionnel de 4e ronde, viennent de prolonger le contrat de leur gardien numéro 1, Karel Vejmelka.
Le cerbère tchèque s’était entendu sur un contrat d’une année avec les Coyotes en mai dernier. Il signe un contrat de 3 ans et mettra la main sur 8.175M$ (2.725M$ / an) alors qu’il allait devenir joueur autonome avec restriction.
Celui qui a toujours évolué dans son pays natal avant cette année a pris part à 36 rencontres pour une moyenne de but alloué de 3.35 et un pourcentage de réussite de .905. Âgé de 25 ans, il avait été repêché en 5e ronde en 2015 par Nashville qui ne lui avait jamais donné sa chance.
Vejmelka avait surpris le monde en se taillant une place dans l’effectif après un très bon camp d’entrainement. Les cartes avaient été redistribuées pour la position de gardien suite au départ de Kuemper et Adin Hill. Le départ de Wedgewood semble indiquer qu’on croit en Vejmelka en Arizona, il est une des rares belles surprises chez les Coyotes qui disputent une saison compliquée.
Commentaires