Prolongation de contrat pour le défenseur Mattias Ekholm
Lors de la date limite des transactions en 2021, le nom de Mattias Ekholm était sur toutes les lèvres. D’ailleurs, il a longtemps été relié aux Canadiens dans les rumeurs de transaction. Or, l’arrière de 31 ans est demeuré à Nashville pour le reste de la saison. On se disait qu’à l’été, Ekholm allait sûrement changer d’adresse. C’est finalement Ryan Ellis qui a quitté pour les Flyers, lui qui a assurément rapporté un plus beau retour aux Preds. Cody Glass avait pris le chemin de Nashville dans cette transaction.
C’est donc vers la date limite des échanges 2022 qu’on se tournait dans le cas d’Ekholm. Or, depuis quelques semaines, les Preds et le clan Ekholm avaient enclenché des négociations avant la tenue de la saison. On a donc réussi à s’entendre tout juste avant le lancement de la campagne. Mattias Ekholm signe donc un contrat de quatre saisons au coût annuel de 6,25M$. Elliotte Friedman a rapporté l’information en premier.
À 31 ans présentement, cette prolongation de contrat sera effective dès le début de la saison prochaine. Au moment d’écrire ces lignes, le défenseur suédois touche un salaire de 3,75M$. Un contrat qui fut signé en 2015 à titre de joueur autonome avec compensation.
Ekholm jouera désormais les rôles de mentor avec la nouvelle vague de jeunes qui arrive à Nashville. En défense, il pourra encadrer adéquatement Dante Fabbro et David Farrance, deux espoirs de qualité à la ligne bleue des Preds.
Commentaires