Prolongation de contrat pour Tomas Hertl chez les Sharks !
On peut maintenant rayer le nom de l’ailier des Sharks sur le marché des échanges. Après des négociations qui semblaient ardues selon les rumeurs, Tomas Hertl demeure un requin pour longtemps.
Selon les informations de The Fourth Period, l’attaquant de 28 ans finalisait une entente avec les Sharks d’une durée de huit ans. Peu de temps après, Pierre LeBrun est venu valider l’information, sans pour autant avancer de salaire.
C’est Elliotte Friedman qui, par la suite, a avancé que le contrat de Tomas Hertl frôlerait les 8M$ par année. On fonde donc beaucoup d’espoirs sur l’attaquant de la Tchéquie et avec raison. Depuis son éclosion en 2018-2019 (74 points), Hertl affiche des productions assez constantes. Ralenti par fois par les blessures, il s’impose néanmoins comme un rouage important du noyau de l’équipe.
*MAJ*
Pierre LeBrun rapporte que l’entente est d’un montant annuel de 8,1375M$. Hertl bénéficiera d’une clause de non-échange complète pour trois ans et une clause limitée pour les cinq dernières années.
Cette saison, il cumule 48 points en 59 matchs. S’il maintient le rythme, il accotera sa production de but de la saison 18-19 avec un total de 35 filets. Est-ce que ses meilleures années sont toutefois du passé ? Je ne crois pas, du moins pour l’instant. On fonde nos espoirs en Labanc, Hertl et Meier, mais il reste encore de gros salariés dans l’alignement en Burns, Vlasic et Karlsson.
Hertl était un ailier en demande sur le marché surtout en raison de son statut UFA à la fin de la présente campagne. Il touchait un salaire de 5,625M$ cette saison.
Commentaires