Prolongation de contrat pour un joueur québécois à Tampa Bay
L’attaquant Gabriel Fortier vient de s’entendre avec le Lightning de Tampa Bay sur un contrat d’une saison à deux volets d’une valeur de 775 000$.
Le natif de LaSalle en sera déjà à un troisième contrat avec Tampa Bay, lui qui avait signé une entente similaire à la fin de la dernière saison. Choisi en 2e ronde (59e au total) du repêchage de 2018 par le Lightning, Fortier a joué de 2016 à 2021 dans la LHJMQ, cumulant un intéressant total de 230 points en 236 rencontres avec le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton.
Avec le Crunch de Syracuse dans la AHL, il a pris part à 231 matchs au cours des quatre dernières saisons, marquant 44 buts et obtenant 56 passes pour un total de 110 points en saison régulière. En 18 parties éliminatoires dans la AHL, il a amassé 6 points.
Depuis 2021, il a aussi participé à 11 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay, marquant un seul but le 21 décembre 2021 dans une victoire de 4-3 contre les Golden Knights de Vegas.
Évidemment, il ne sera pas un facteur des succès du Lightning de Tampa Bay la saison prochaine, mais il reste un élément constant du Crunch de Syracuse qui peut venir pallier dans le bas de l’alignement du Lightning au besoin. Un joueur typique sur lequel Julien BriseBois aime compter dans la profondeur de son équipe et qui ne coute pas grand chose pour un stabilité tranquille qui assure une certaine pérennité qui semble être un gage de réussite chez le Lightning de Tampa Bay depuis plusieurs années maintenant.
Commentaires