Prolongation de contrat : Rasmus Dahlin fait exploser la banque
C’était une information qui circulait peu dans les rumeurs. Rasmus Dahlin écoule la dernière saison de son contrat de 6M$ par année. Il n’aura pas trop attendu pour prolonger son entente avec les Sabres.
Ce matin, l’organisation des Sabres de Buffalo a officialisé la signature du défenseur. Son nouveau contrat, qui débutera la saison prochaine, sera d’une durée de huit saisons ! Par année, Dahlin touchera un salaire de 11M$. Il touchera donc plus d’argent que Cale Makar et que Quinn Hughes pour les prochaines saisons. Un contrat à la Auston Matthews pour le défenseur qui a cumulé 73 points en 78 matchs l’an dernier. Avec ce contrat, seul Erik Karlsson touchera plus d’argent que Dahlin chez les défenseurs.
Les Sabres amorcent le virage du coin de la reconstruction. C’est donc une grosse pièce du puzzle qu’on vient de sceller en signant Dahlin. La progression de Dahlin fut telle que cette saison, ce sont des projections dignes d’un récipiendaire au Norris qu’on fait à l’endroit de Dahlin. Le tout premier choix en 2018 a peut-être pris du temps avant d’atteindre le potentiel anticipé, mais à 23 ans seulement, on peut s’attendre à de grandes choses de sa part pour les saisons à venir.
Commentaires