Rasmus Sandin s’entend finalement avec les Maple Leafs
Ils étaient quatre à patienter après un contrat à titre de joueurs autonomes avec restriction. Rasmus Sandin quitte finalement cette liste à l’aube de la saison.
Ainsi, Jason Robertson, Nicolas Hague et Alex Formenton sont les seuls joueurs RFA à ne pas avoir de contrats jusqu’ici.
Le défenseur des Maple Leafs s’est entendu sur un contrat de deux saisons. Le salaire annuel est évalué à 1,4M$.
Avec la blessure de Timothy Liljegren au camp des Leafs, la porte est ouverte pour Sandin. À 22 ans, il a enregistré une saison de 16 points en 51 matchs l’an dernier. Caractérisé comme un défenseur offensif, Sandin n’a pas vraiment eu l’occasion de briller dans l’alignement jusqu’ici.
Lorsque je regarde la défensive à Toronto, je me demande où sera inséré Sandin. Son style ferait du bien à cette défensive lente.
Les Leafs se retrouvent maintenant avec une masse projetée de 2,89M$ au-delà du plafond salarial. À première vue, aucun joueur ne risque d’entamer la saison sur la liste des joueurs blessés. Le ballottage et les rétrogradations en AHL risquent d’être la stratégie préconisée pour remplir les conditions du plafond salarial.
Rappelons que Zach Aston-Reese est au camp sous l’effet d’un essai professionnel. Des rumeurs veulent que les Leafs le signent. Ce sera intéressant de suivre les mouvements de personnel qui en découleront afin de respecter la limite salariale.
Commentaires