Rasmus Sandin signe un contrat à long terme avec les Capitals
Rasmus Sandin vient de signer une prolongation de contrat de 5 ans avec la franchise de Washington. Le défenseur suédois mettra la main sur 23M$ (4.6M$ / an). L’ancien choix de première ronde des Maple Leafs en 2018 écoulait la dernière année d’un contrat de deux ans (1.4M$ / an), il devenait joueur autonome avec compensation à la fin de la présente campagne. C’est donc une belle augmentation de salaire pour Sandin qui avait rejoint les Capitals dans une transaction qui avait envoyé Erik Gustafsson et un choix de première ronde pour 2023. Choix qui deviendra Easton Cowan.
Sandin a disputé 52 matchs cette saison pour 3 buts et 17 mentions d’aide. Depuis son arrivée à Washington il a vu son temps de glace augmenté comparé à Toronto. Il joue en moyenne 21:19 cette saison souvent sur la même paire que le vétéran John Carlson. Un changement d’air qui lui a fait du bien.
Washington semble à la croisée des chemins, toujours en course pour une place en séries, ça sera compliqué et il faudra remporter les matchs en main pour se donner une chance d’accrocher son billet pour le bal printanier. À l’instar des Penguins, un cycle semble se terminer du côté des Capitals, et si la franchise surveille d’un oeil le potentiel record du nombre de buts de son joueur étoile Alexander Ovechkin, il faudra bientôt reconstruire et Sandin pourrait faire partie du nouveau noyau.
Commentaires