Retour aux sources pour Dylan Sikura | Une dernière chance de percer?
L’attaquant Dylan Sikura n’a jamais été en mesure de véritablement faire sa place dans une formation de la LNH. Après une saison de feu dans la Ligue américaine de hockey, voilà qu’il vient de signer une entente avec les Blackhawks de Chicago pour une saison. C’est aussi avec les Hawks qu’il avait débuté sa carrière professionnelle.
À 27 ans, Sikura devra rapidement prouver qu’il a sa place dans la grande ligue s’il veut y faire une carrière pendant quelques années. Jusqu’à présent, en 58 matchs dans le circuit Bettman, il n’a récolté que 17 points et marqué 3 buts depuis ses débuts en 2018.
Dans la NCAA comme dans la AHL, il a prouvé qu’il était doté d’un grand talent et d’un flair offensif indéniable. Sa dernière saison avec les Eagles du Colorado le prouve, alors qu’il a amassé 73 points, dont 33 buts, en 60 rencontres.
Les Blackhawks mettront en octobre un alignement assez ordinaire – pour le dire respectueusement – sur la glace. Dylan Sikura aura, à un moment ou un autre, sa chance. Et il devra la prendre parce que ça pourrait bien être sa dernière!
Commentaires