RFA | La valse des signatures continue!
Les Predators de Nashville viennent de s’entendre sur les termes d’un contrat d’une saison et 825 000$ avec l’attaquant Philip Tomasino.
Avec la signature d’Arthur Kaliyev un peu plus tôt aujourd’hui et maintenant Tomasino, il reste de moins en moins de joueurs autonomes sans compensation alors que les camps d’entraînement sont amorcés un peu partout dans la LNH. Évidemment, nous attendons toujours les dénouements des dossiers de Moritz Seider, Cole Perfetti, Dawson Mercer et Jeremy Swayman (pour ne nommer que ceux-là), mais tranquillement, les choses se mettent en place en prévision du début de la saison.
Choix de 1ère ronde (24e au total) des Predators de Nashville lors du repêchage de 2024, Tomasino a connu un début de carrière quelque peu en dessous des attentes. Dans la OHL, il avait connu une intéressante carrière en amassant 196 points en 190 rencontres entre 2017 et 2020. Depuis son arrivée dans la LNH, il a marqué 23 buts et récolté 47 passes pour un total de 70 points, ce qui est tout de même respectable pour un joueur principalement utilisé sur un 3e trio.
Avec tous les changements apportés à la formation des Predators au cours de l’été, il sera intéressant de voir où Tomasino pourra trouver sa place, alors qu’il devra certainement tâcher de prouver sa valeur à travers les différents jeunes joueurs tels que Tommy Novak, Juuse Parssinen et Luke Evangelista, qui essaieront tant bien que mal de se dénicher un poste dans le top-9 de l’équipe.
Commentaires